**36** Edito suite
Cartographie

Edito suite

La transition énergétique et les engagements pris lors de la COP21 de Paris en 2015 nous oblignent à réinventer nos modes de production et de consommation de l'énergie. Pour atteindre les ambitieux objectifs français à horizon 2030, le modèle énergétique doit s'appuyer sur le développement des Energies Marines Renouvelables.

Grâce à ses richesses naturelles exceptionnelles, la Normandie occupe une place privilégiée dans le développement de cette filière avec 3 des 6 parcs éoliens offshore attribués et le 1er potentiel hydrolien exploitable commercialement au monde. Afin d'exploiter ces atouts, la région dispose d'infrastructures adaptées (ports et réseau de transport d'électricité) associées aux compétences reconnues des acteurs régionaux. C'est avec l'objectif de bâtir une filière EMR d'excellence que Ouest Normandie Energies Marines a été créé en 2012. Sa mission : structure et accompagner le développement de la filière sur le territoire.

La Normandie est riche de sa nature, de ses infrastructures mais aussi de ses hommes. C'est ensemble que nous arriverons à atteindre les objectifs que la COP21 et la loi sur la transition énergétique ont fixés à la France.


Hervé Morin, Président de Ouest Normandie Energies Marines, et Président de Région Normandie
Philippe Bas, Président du Département de la Manche
Benoît Arrivé, Maire de Cherbourg en Cotentin.

Actualités

FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
 
FEM recrute un(e) Ingénieur de recherche en géosciences marines (CDD)
France Energies Marines vient d'annoncer l'ouverture d'un poste : Ingénieur de recherche en géosciences marines : géotechnique et géophysique


Toute l'info à suivre

Newsletter

Presse

Ouest Normandie énergies marines
3, rue René Cassin - 14280 Saint-Contest
emr-[(at)]-spl-onem-[(dot)]-fr | +33 (0)2.61.45.17.30


une initiative
Facebook RSS LinkedIn

Réalisation Web-Interactive